Accueil

L’UIT se positionne dans le classement THE 2020

 

A partir du 4 décembre dernier, l’Université Ibn Tofaïl (UIT) est désormais incluse dans le classement mondial des universités 2020 «Times Higher Education». Selon ce classement des meilleures universités du monde, l’UIT occupe la troisième place à l’échelle nationale.

Ce prestigieux classement se base sur plusieurs critères rigoureux, tels que la qualité de l’enseignement et l’influence de la recherche, ou encore les différentes publications réalisées. Par ailleurs, «Times Higher Education» produit des sous-classements dans les différentes disciplines. À cet égard, l’Université Ibn Tofaïl est en deuxième position à l’échelle nationale en ce qui concerne l’informatique, l’ingénierie, la technologie et les sciences physiques.

Pour en savoir plus : https://www.timeshighereducation.com/

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.