Accueil

Le Maroc brille au Salon International des Inventions de Genève

Le Maroc à travers l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), s’est vu décerner deux médailles d’or et une dizaine de distinctions à l’occasion du Salon International des Inventions de Genève, tenu du 10 au 14 Avril 2019 à Palexpo.

A travers ses deux laboratoires « SMARTilab » et « LPRI », L’EMSI s’est distinguée lors de cette édition, avec deux médailles d’or pour ses deux inventions « Smartrafic » et « Smart Factory 4.0 » et s’est vu décerner une dizaine de prix et distinctions reçus auprès de fédérations mondiales notamment : la France, la Russie, la Roumanie, la Chine, la Thailande, l’Arabie Saoudite, la Malaisie, les Maldives et l’Egypte.

Le Salon international des inventions de Genève est placé sous le patronage de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI), du gouvernement suisse, de l’État et de la Ville de Genève. Reconnu comme le plus important salon d’inventions au monde, ce salon a enregistré près de 30 000 visiteurs de tous continents et plus de 800 inventeurs provenant de plus de 40 pays exposant, plus de 1000 inventions spécialisés dans l’électricité, l’IOT, l’énergie, les TIC, l’écologie et les sciences domestiques.

Pour en savoir plus : www.emsi.ma

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.