Accueil

21ème édition du prix international L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science

Le 11 février 2019, la Fondation L’Oréal et l’UNESCO dévoilent le palmarès du 21ème Prix international Pour les Femmes et la Science. Elle récompense chaque année cinq éminentes chercheuses issues de cinq régions du monde pour leurs contributions aux avancées de la science.

Cette année, la Fondation L'Oréal et l’UNESCO ont fait le choix d'ouvrir leurs prix à deux nouveaux domaines de recherche : les mathématiques et les sciences informatiques. Ainsi, deux mathématiciennes figurent parmi les lauréates du Prix 2019 Pour les Femmes et la Science 2019.

Les autres lauréates de ce prix sont récompensées pour leurs travaux dans les domaines de la chimie, la chimie analytique et la physique de la matière condensée.

                              

Pour en savoir plus :https://fr.unesco.org/news/21e-edition-du-prix-international-loreal-unesco-femmes-science

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.