Accueil

Afin d’améliorer la visibilité des chercheurs dans sa base de données bibliographique, Web of Science (WOS) a mis à disposition des outils comme AuthorSearch, Author Records et Feedback. Ces outils permettent aux chercheurs d’améliorer leurs profils, au niveau de la Core Collection, en revendiquant leurs publications scientifiques et en corrigeant leurs références (Noms, Affiliations…).Pour découvrir ces possibilités, WOS a mis en ligne un Tutoriel détaillé.

Désormais, pour chaque auteur, il est maintenant possible de soumettre des commentaires, qui seront minutieusement vérifiés par l'équipe de données du WOS, pour améliorer, par la suite, les données des auteurs et, par conséquent, leur visibilité internationale.

Un guide est également mis à disposition pour expliciter le fonctionnement de l’outil AuthorSearch.

 

 

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.